Vue depuis la ville de Salers (15)
Dans le cadre de notre projet étudiant, nous avons décidé de nous intéresser au gène sans cornes dans la race bovine Salers. Reconnaissables par leurs longues cornes, leur robe acajou et leur cloche, nous avons pu approcher ces vaches dans de multiples exploitations élevant des Salers avec cornes, écornées ou possédant le gène sans cornes.
Troupeau de Salers
Nous avons particulièrement apprécié le contact avec les agriculteurs et les remercions pour leur convivialité et leur hospitalité. Au menu ce soir là, l'aligot, spécialité régionale.
Et comme nous avions peur de perdre la main à la traite durant cette semaine, nous avons proposé à un éleveur de Montbéliardes de l'aider à traire son troupeau. Expérience incroyable puisque nous avons pu faire la traite en pleine montagne dans des conditions bien différentes de celles que nous connaissons à la ferme d'AgroParisTech (Grignon).
Maude se concentre pour traire
Projet réalisé par Claire, Maude, Alex et leur équipe.
"Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?" Philippe Geluck
"Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire ce jour-là ?" Philippe Geluck
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire